Of Honey Harmony

Of Honey Harmony Berger Australien

Berger Australien

Notre vision de l'élevage

Notre élevage est un élevage familial et passion. C’est-à-dire que le nombre de nos chiens et de portées que nous faisons naître par an, est volontairement limité.

Notre vision de l'élevage

En effet, chez nous : pas de chenils ! Nos chiens sont avant tout nos compagnons de vie !

Nous avons pour but de faire naître et d’élever VOTRE future compagnon, ce qui d’après nous est impossible avec des chiots élevés en chenil…

Notre vision de l'élevage

Les chiens de l'élevage participent activement à la vie de la famille !

NOS CONDITIONS DE REPRODUCTION


Pour les femelles :


Nos chiennes ne reproduisent pas avant que leur croissance ne soit totalement terminée et qu’elles aient acquis une certaine maturité, c’est-à-dire pas avant l’âge de 2 ans et demi, voir 3 ans.


Elles sont bien sûr confirmées !


Elles sont radiographiées hanches et coudes. Sera écartée de la reproduction toute chienne présentant un stade de dysplasie supérieur à HD-B pour les hanches et ED-1 pour les coudes.


Elles sont également testées pour les maladies génétiques héréditaires : AOC, APR-prcd, HSF4-A et MDR1, et ne reproduiront que si leur statut génétique est homozygote sain (+/+) ou porteur sain (+/-)


Elles sont enfin examinées régulièrement pour les MOHC (Maladies Oculaires Héréditaires du Chien) par un vétérinaire, afin d’écarter de la reproduction tout chien malade.


Si nos chiennes ont des hanches et des coudes sains, et un statut génétique également sain, alors nous recherchons un mâle présentant toutes ces qualités génétiques et qui soit harmonieusement assorti à la chienne concernée.


Pour les mâles :


Nos mâles ne reproduisent pas avant au moins 18 mois !


Ils sont bien sûr confirmés !


Ils sont radiographiés hanches et coudes. Sera écarté de la reproduction tout chien présentant un stade de dysplasie supérieur à HD-B pour les hanches et ED-1 pour les coudes.


Ils sont également testés pour les maladies génétiques héréditaires : AOC, APR-prcd, HSF4-A et MDR1, et ne reproduiront que si leur statut génétique est homozygote sain (+/+) ou porteur sain (+/-)


Ils sont enfin examinés régulièrement pour les MOHC (Maladies Oculaires Héréditaires du Chien) par un vétérinaire, afin d’écarter de la reproduction tout chien malade.


Ils sont alors disponibles pour saillies !


Nous étudions toutes les demandes de saillies proposées, mais sachez qu’aucune saillie ne sera acceptée sur une chienne non LOF, non confirmée et non radiographiée au moins pour les hanches.



 

NOS CONDITIONS DE RÉSERVATION


Tous nos mariages sont annoncés bien en avance ici et sur notre page FB.


Lorsqu’un mariage vous intéresse, il vous suffit de nous envoyer un mail, ou nous contacter via le site ou notre page.


Nous ferons alors un peu connaissance et si vos conditions d’accueil sont en adéquation avec ce que réclame un chien, alors nous vous rajouterons sur la liste des réservations. Nous ne prenons des pré-réservations uniquement sur le sexe, nous vendons un être vivant avant de vendre une couleur de pelage ou d’yeux !


Nous ne prenons pas d’acompte à  ce moment-là, car nous estimons que l’accueil d’un chien est quelque chose de très important et personnel qui vous engage pour les 12 à 15 prochaines années, et si pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus accueillir le chiot, ou que vous ne trouvez pas celui qui vous correspond dans la portée, vous n’êtes pas obligé d’en prendre un sous prétexte que vous risquez de perdre votre acompte…


Lors de la naissance des chiots, vous serez tenu au courant du nombre de chiots, des sexes, des couleurs, etc…


A partir de 3 semaines vous pouvez venir les voir !


La réservation définitive se fera entre 4 et 6 semaines, pas avant ! Vous viendrez alors choisir votre chiot dans l’ordre des réservations, pas de réservation sur photo !


Alors nous vous demanderons un acompte d’un montant minimum équivalent à 1/3 du prix du chiot. A partir de ce moment, si au final vous ne prenez pas le chiot, cet acompte sera considéré comme dû et vous ne pourrez en aucun cas exiger qu’il vous soit restitué.


Nous nous réservons le droit de refuser toute vente si nous estimons que vos conditions de vie ne correspondent pas à nos chiens.



 

NOS CONDITIONS DE PLACEMENT


Aucun chiot ne quittera l’élevage avant l’âge de au moins 11 semaines !


L’âge légal est de 8 semaines, mais nous estimons que 8 semaines est trop tôt pour le départ d’un chiot bien dans ses poils.


A partir de 11 semaines, les chiots connaissent leur prénom, ont acquis la notion de hiérarchie intra-espèce et les codes canins, connaissent le collier, la suite en laisse, et commencent à assimiler le assis, le couché, le rappel, et la propreté.